Luttes 87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Luttes 87

Ici vous trouverez des informations sur l'actualité, sur les manifestations, les AGs, les mouvements lycéens/Etudiants de Limoges et de France.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Couchés en ville pour symbolisé des professeurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gran'Mat

Gran'Mat


Masculin Nombre de messages : 335
Localisation : La ville rouge.
Date d'inscription : 28/02/2008

Couchés en ville pour symbolisé des professeurs Empty
MessageSujet: Couchés en ville pour symbolisé des professeurs   Couchés en ville pour symbolisé des professeurs Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:24:37

Education: 260 manifestant couchés dans la rue contre les postes supprimés dans le 94



Deux-cent-soixante personnes se sont couchées par terre samedi à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) pour protester contre les 260 postes qui devraient être supprimés à la rentrée prochaine dans l'Education dans le département, a constaté une journaliste de l'AFP.
Vêtus de sacs poubelle noirs en signe de "deuil de l'Education nationale", les élèves, enseignants et parents d'élèves, se sont allongés sur le sol sur l'esplanade du musée Mac/Val au fur et à mesure que les suppressions de postes étaient annoncées ville par ville par une femme, qui jouait le rôle de Xavier Darcos, ministre de l'Education nationale.
Les manifestants présents, 300 selon la police, ont scandé des slogans comme "Darcos, t'es tombé sur un os, la foule mobilisée va te faire reculer" ou "les postes supprimés on n'en veut pas" pour faire "ressusciter" les postes supprimés.
"C'est très impressionnant de voir tous ces gens allongés et donc tous ces postes supprimés rien que pour le Val-de-Marne", a déclaré Mireille Bournaud, du syndicat SNES-FSU, professeur de mathématiques au lycée Jean-Macé de Vitry-sur-Seine, établissement à l'origine de cette manifestation.
"La prochaine fois, on fera la même chose pour les 637 postes supprimés dans l'académie de Créteil et les 11.000 dans la France entière", a-t-elle lancé.
Etaient présents des lycéens venus de différents établissements du département ainsi que des élus locaux, des parents d'élèves de la FCPE et des professeurs. La manifestation, qui avait reçu le soutien des syndicats SNES-FSU, Sud et CGT, s'est terminée dans le calme vers 14H00.
Samedi matin, des rassemblements, sans incidents, ont eu lieu devant les lycées de Villeneuve-le-Roi (250 personnes), Vitry-sur-Seine (50) et Thiais (20), selon une source policière.
Revenir en haut Aller en bas
Thewistiti

Thewistiti


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/03/2008

Couchés en ville pour symbolisé des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Couchés en ville pour symbolisé des professeurs   Couchés en ville pour symbolisé des professeurs Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:21:39

Action intéressante qui doit pouvoir être imitée. Le pouvoir de l'image est fort, et ce genre de chose marque les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
 
Couchés en ville pour symbolisé des professeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [11/04] L'UNL appel pour le 15 Avril
» [11/04] La FIDL appel pour le 15 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luttes 87  :: National-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser