Luttes 87

Ici vous trouverez des informations sur l'actualité, sur les manifestations, les AGs, les mouvements lycéens/Etudiants de Limoges et de France.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Appel] Le Comité de Résistance Citoyenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot

avatar

Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/03/2008

MessageSujet: [Appel] Le Comité de Résistance Citoyenne   Ven 16 Mai - 15:53:28

Bonjour à tous,



Ceci est la newsletter du forum de la Coordination Nationale Lycéenne et du Comité de Résistance Citoyenne. Le message suivant n'engage en rien la responsabilité de la CNL.
___________________________________________________

Après une forte journée de mobilisation dans la fonction publique qui a vu descendre plusieurs centaines de milliers de personnes dans la rue, dont des milliers de lycéens, le président de la République dans une ultime provocation annonce l'accueil obligatoire des enfants les jours de grève et plusieurs autres mesures qui visent à réduire le droit de grève. Aucune de nos revendication n'est satisfaite !



L'éducation se mobilise mais tout le monde est concerné. Tous les secteurs sont prèts à bouger. Mais le temps presse, le gouvernement ne nous écoute pas, nous méprise et nous mène dans le mur. Nous devons maintenant réagir plus fortement pour un changement de politique total en matière d'éducation notamment.

C'est pourquoi, en mon nom et celui du Comité de Résistance Citoyenne, je vous demande de discuter autour de vous de la perspective d'une grève générale et illimitée dans tous les secteurs le plus rapidement possible. Les lycéens ne doivent surtout pas arrêter leur mouvement au moment où les professeurs et bientôt le privé nous rejoignent dans la rue. Ils doivent au contraire l'intensifier avec toutes les forces vives encore endormies. Ils doivent trouver de nouvelles formes d'actions médiatiques et travailler avec les autres secteurs dans l'union. Ils doivent se réunir localement et nationalement. La base doit forcer les organisations syndicales à agir dans la durée pour un rapport de force efficace.



Aujourd'hui, la situation est plus que grave. Le président et son gouvernement ont dépassé les limites acceptables et nous ont déclaré la guerre. Nous devons réagir de la façon la plus forte.



Sylvain Bail pour le C.R.C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Appel] Le Comité de Résistance Citoyenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interpelation en appel samu
» attention appel cotisation rsi foireux !!!
» APPEL à LA GREVE GENERALE
» APPEL A MOBILISATION DE LA PROFESSION
» comité prêt d'honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luttes 87  :: National-
Sauter vers: