Luttes 87

Ici vous trouverez des informations sur l'actualité, sur les manifestations, les AGs, les mouvements lycéens/Etudiants de Limoges et de France.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion

Partagez |

[Communiqué] Sud Lycéen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gran'Mat

Masculin Nombre de messages : 335
Localisation : La ville rouge.
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: [Communiqué] Sud Lycéen   Sam 1 Mar - 12:58:55

Communiqué Fédéral

Les organisations syndicales du second degré SNEP-FSU, SNES-FSU, SNUEP-FSU, SNFOLC, SUD-EDUCATION, UNSEN-CGT, se sont réunies le 15 février. Elles appellent les personnels à faire grève la journée du 18 mars. Nous ne pouvons que regretter qu’elles ne se saisissent qu’aujourd’hui de thèmes comme les suppressions de postes massives ou la remise en cause des BEP. En effet durant le mouvement anti-LRU de nombreuses Assemblées Générales d’établissements et coordinations locales les avaient inscrit au nombre de leurs revendications.
Toutefois devant la destruction orchestrée du service public d’éducation comprenant des formations bradées, des suppressions de postes au nombre de 11 200 pour la rentrée 2008 et 80 000 d’ici 2012 (dont certains découvrent les effets au moment du vote des DHG) il est urgent de réagir. Seule une riposte d’ensemble incluant tous les acteurs du monde éducatif pourra faire plier le gouvernement.
Tout en rappelant que seule la grève reconductible pourra faire avancer ces revendications et qu’à l’image de 2003 ou de ce début d’année les journées isolées ne servent qu’à se donner bonne conscience, nous appelons tous les lycéens (avec leurs enseignants) à s’organiser en Assemblées Générales d’établissements et/ou inter-lycées, et à descendre massivement dans la rue le 18 mars pour réaffirmer notre refus :
-de la suppression des BEP, de la baisse du nombre d’années de formation en bac Pro
-des suppressions de postes dégradant les conditions de travail des enseignants comme des élèves
-de la marchandisation de l’éducation incarnée par la Loi LRU ou le rapport Pochard

Dieu pardonne, pas l'prolétariat !
Voir le profil de l'utilisateur

[Communiqué] Sud Lycéen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
 Sujets similaires