Luttes 87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Luttes 87

Ici vous trouverez des informations sur l'actualité, sur les manifestations, les AGs, les mouvements lycéens/Etudiants de Limoges et de France.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Profs/FCPE] à Turgot Jeudi 6 Mars 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Gran'Mat

Gran'Mat


Masculin Nombre de messages : 335
Localisation : La ville rouge.
Date d'inscription : 28/02/2008

[Profs/FCPE] à Turgot Jeudi 6 Mars 2008 Empty
MessageSujet: [Profs/FCPE] à Turgot Jeudi 6 Mars 2008   [Profs/FCPE] à Turgot Jeudi 6 Mars 2008 Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:01:54

Jeudi 6 Mars 2008 comme annoncé, des professeurs du lycée Turgot et la FCPE, ont fais un "action" devant le lycée.

J'vais vous décrire brièvement l'action.

Tout d'abord Profs + FCPE ils étaient une vingtaine devant le lycée pendant la matinée. Ils ont distribué des tracts qui annonce la situation dramatique au lycée Turgot qui supprimera 5.5 postes à temps plein pour un nombre d'élèves similaires à la rentrée 2008. Pour marquer le coup les profs ont repris l'idée des silhouettes noires représentant la mort d'une classe, d'une option, d'un Prof.

Je ne sais pas si cette action a été médiatisée je ne pense pas.


Pour finir j'ai parlé avec quelques personnes de la FCPE, en leur demandant comment la FCPE se positionné par rapport aux réformes en cours, j'ai fais un bref bilan des revendications que nous avions eu. Et il m'ont répondu que la FCPE de prononcait contre à chaque CA. Seulement aucun compte rendu de CA n'a été fait ( A Turgot en tout cas ), ou alors j'ai mal cherché. Pour la communication entre lycéens, il serait donc bon d'en faire.


Voilà Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Profs/FCPE] à Turgot Jeudi 6 Mars 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Profs]Brive
» action des profs de limosin le 26 /02/08 [infos + tract]
» Etat de la mobilisation au 21 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luttes 87  :: Régional-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser