Luttes 87

Ici vous trouverez des informations sur l'actualité, sur les manifestations, les AGs, les mouvements lycéens/Etudiants de Limoges et de France.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Mouvement] Val de Marne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gran'Mat

avatar

Masculin Nombre de messages : 335
Localisation : La ville rouge.
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: [Mouvement] Val de Marne   Jeu 20 Mar - 20:43:13

Suppressions de postes : la mobilisation se poursuit dans le Val-de-Marne
du Jeudi 20 mars 2008

Plusieurs centaines de lycéens de Chennevières-sur-Marne et Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) ont encore manifesté mercredi, au lendemain de la grève nationale des enseignants, contre la réduction des moyens annoncée pour la prochaine rentrée, a-t-on appris de sources concordantes.

Une centaine d'élèves du lycée Champlain de Chennevières se sont rassemblés mercredi devant leur établissement, où ils ont été rejoints par une autre centaine d'élèves du lycée Max-Dormoy de Champigny, a-t-on indiqué de source policière.

Le groupe s'est ensuite dirigé vers le lycée Louise-Michel de Champigny, où les cours avaient repris après la suspension du mouvement de blocage entamé vendredi par les enseignants et les élèves, pour faire débrayer les lycéens de l'établissement, a expliqué une enseignante de ce lycée.

Quelques portes auraient été cassées dans la bousculade, avant que les manifestants, dont les rangs s'étaient gonflés jusqu'à 400 élèves selon une source policière, rejoignent le lycée Langevin-Wallon de Champigny pour faire de même, a ajouté cette enseignante. Les lycéens se sont finalement dispersés en milieu de journée, selon la police.

Au collège Nicolas-de-Staël de Maisons-Alfort, également mobilisé contre les suppressions de postes, un appel avait été lancé aux parents pour ne pas envoyer leurs enfants en cours mercredi en signe de "solidarité" avec les enseignants. "A 8h30, seule une trentaine d'élèves étaient présents", s'est réjoui une enseignante de ce collège de 650 élèves.

Enfin, les enseignants, parents d'élèves et élèves du lycée Jean-Macé de Vitry-sur-Seine, rejoints par d'autres établissements de Vitry, d'Ivry-sur-Seine et du Kremlin-Bicêtre, organisent jeudi matin "une marche pour l'éducation" jusqu'au rectorat de Créteil, où ils ont demandé à être reçus.



Source : Ici

_________________
Dieu pardonne, pas l'prolétariat !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Mouvement] Val de Marne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE PROPOSE UN POSTE DE DEA OU CCA SUR LA SEINE ET MARNE
» Agrements seine et marne (je cherche)
» Mouvement de gréve à Vierzon
» mouvement social du 29 Janvier 2009
» vente appartement F3 2 chambres dernier étage toit terrasse balcon parking 94 val de marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luttes 87  :: National-
Sauter vers: