Luttes 87

Ici vous trouverez des informations sur l'actualité, sur les manifestations, les AGs, les mouvements lycéens/Etudiants de Limoges et de France.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Appel] De la FIDL et L'UNL à manifester Mardi 1 Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gran'Mat

avatar

Masculin Nombre de messages : 335
Localisation : La ville rouge.
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: [Appel] De la FIDL et L'UNL à manifester Mardi 1 Avril   Jeu 27 Mar - 20:22:05

L'UNL et la FIDL appellent les lycéens de France à manifester le 1er Avril prochain.


Pris sur leur forum :


Citation :
Comme vous le savez le mouvement qui a commencé il y a quelques semaines a pris sa source principalement en région parisienne.
Les lycéens se sont donc mobilisés sur Paris, de manière plutot autonome, avec un soutien logistique et médiatique des syndicats lycéens.

Comme vous le savez tous, les revendications qui existaient pour la région parisienne sont les même dans toute la France : de la réforme du BAC Pro à la réduction des DHG (qui provoque les suppressions de postes et donc les suppression d'options et entraine la surcharge des classes) les lycéens ont toutes les raisons de se mobiliser aujourd'hui.

La mobilisation lycéenne initiée en région parisienne va donc se poursuivre, mais elle va surtout d'étendre à tous les autres départements de France grâce aux travail de sensibilisation des syndicats lycéens, et donc de l'UNL. Seulement, vous savez qu'il faudra plusieurs jours pour que la mobilisation s'organise. Par son appel, l'UNL médiatise donc fortement un phénomène qui touche tous les lycéens, et par son travail sur le terrain, va s'organiser prochainement une mobilisation dans toutes ses fédérations, qui ne peut pas se faire de manière immediate et qui va donc s'intesifier progressivement, en commençant par la journée d'aujourd'hui.

Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui il n'y a pas d'énormes manifestations dans les grandes villes de France qu'il n'y en aura pas la semaine prochaine, car entre temps l'UNL et les lycéens organiseront des AG dans leurs lycées pour préparer la mobilisation.

_________________
Dieu pardonne, pas l'prolétariat !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Appel] De la FIDL et L'UNL à manifester Mardi 1 Avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interpelation en appel samu
» attention appel cotisation rsi foireux !!!
» APPEL à LA GREVE GENERALE
» APPEL A MOBILISATION DE LA PROFESSION
» heure d'appel pour le lendemain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luttes 87  :: National-
Sauter vers: