Luttes 87

Ici vous trouverez des informations sur l'actualité, sur les manifestations, les AGs, les mouvements lycéens/Etudiants de Limoges et de France.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Darkos défie la jeunesse !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gran'Mat

avatar

Masculin Nombre de messages : 335
Localisation : La ville rouge.
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Darkos défie la jeunesse !!   Lun 31 Mar - 22:10:36

Citation :
Darcos aux lycéens: "nous ne reviendrons pas sur (les) suppressions" (presse)



Le ministre de l'Education Xavier Darcos a assuré qu'il ne reviendrait pas sur les suppressions de postes d'enseignants prévues dès la rentrée prochaine et contre lesquelles les lycéens appellent à nouveau à manifester mardi dans un entretien à 20 Minutes à paraître le même jour.
"Nous ne reviendrons pas sur ces suppressions: elles ont été largement discutées depuis août, et votées par le parlement en novembre. Même si je voulais revenir en arrière, je ne peux pas", a déclaré le ministre dans cet entretien, en assurant qu'il était "prêt à parler" avec les lycéens "des vrais défis du lycée".
Interrogé sur les manifestations des lycéens et enseignants, M. Darcos a lancé: "Ces défilés reviennent tous les ans ! il ne faut pas être dupe du discours alarmiste et mensonger de certains syndicats. Et n'exagérons pas la mobilisation des lycéens. Jeudi ils étaient 4.000 à défiler sur les 450.000 lycéens que compte l'Ile-de-France. Halte au feu !".
Les deux syndicats lycéens UNL et Fidl tablaient lundi sur une mobilisation plus importante mardi, lors de la journée de manifestations à leur initiative contre les suppressions de postes, notamment à Paris, où ils étaient entre 4.000 et 6.000 la semaine dernière.
Les deux organisations se mobilisent contre les 8.830 suppressions de postes prévues pour la rentrée 2008 dans l'enseignement public en France, ainsi que contre la réforme du bac professionnel en trois ans et "la future réforme du baccalauréat général".


http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/l_actualite_du_jour/depeches_de_l_educat/&key=20080331&key2=080331181742.u6okfhmb.xml


C'est un réel défi que Darkos lance à la jeunesse avec de tels propos ! Parents, Profs et lycéens font parler leur rogne dans les rues ceci depuis des années sans que le gouvernement n'arrive à apporter une réelle bonne situation. Promesse, promesse et nous attendons toujours. Cependant le gouvernement Sarkozy est désormais plus que déterminé pour mettre en place leur réforme.

Nous devons réagir ! Face à la menace, il seul solution la lutte...

_________________
Dieu pardonne, pas l'prolétariat !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Darkos défie la jeunesse !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une girafette chez les Mompreneurs !
» celle qui se présente....
» Toc toc toc
» les prix pour graphisme,illustration, photographie...
» Ce micro-organisme a trouvé le secret de l'éternelle jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luttes 87  :: National-
Sauter vers: