Luttes 87
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 [tract limosin]

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angel1401

angel1401


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MessageSujet: [tract limosin]   [tract limosin] Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:28:03

Lettre ouverte aux élèves du lycée Léonard Limosin : info suppressions de postes, des options sur un siège éjectable ! ! ! Rien ne va plus . . . .

Nous informons les élèves du lycée Léonard Limosin, qu’à la rentrée prochaine, 11.200 postes seront supprimés sur le plan nationale. Ainsi, le département de la Haute-vienne subit la perte de 125 postes et enfin, le lycée Limosin perd 5 postes fixes alors que le lycée ouvre 2 nouvelles classes.



A ces suppressions de postes s’ajoutent la demande aux professeurs de notre lycée de faire 139 heures dites « supplémentaires », en fait il n’en est rien, il sagit juste d’heures précaires, car ces heures sont moins biens payées que les heures normales (que pourrais faire des jeunes profs encore sur la touche, ayant les diplômes mais pas de place, donc ils sont au chômage), elles vont rendre les profs moins disponibles auprès des élèves et surtout moins performants : ainsi, les profs épuisés par des heures supplémentaires pourront avoir recours à des arrêts de travail ou des congés maladies bien plus nombreux car ils seront épuisés vus le nombre d’heures que le rectorat et le ministère leur demandent de faire. De plus, ces heures précaires ne sont pas stables et pourront disparaître donc les profs ne seront pas fixés sur leur charge de travail donc moins bien organisés.



En quoi cela concerne les élèves de Limosin ? Eh bien la suppression de moyens (heures données par le rectorat à l’établissement), de postes, et le recours aux heures « supplémentaires » (précaires) menacent certaines options, les dédoublements de classes, et aussi des emplois du temps mal organisés ou encore des classes surchargées.· Ainsi, le manque de moyen menace très sérieusement les heures de grec ou de latin « grand débutants » et même le grec tout court.

· Le manque de moyens va entraîner la suppression des cours d’aide individualisée, ou de demi groupe, ou encore de soutien en Français, Maths, SES, dans les langues vivantes. . . . . .

· Le risque de voir l’italien disparaître.

· La possible suppression d’ici quelques temps de la classe musique, ou bien le regroupement possible des élèves de Premières et Terminales avec option musique ( aussi bien facultative que en enseignement obligatoire) qui n’ont pas le même programme.

· Le regroupement (déjà en exercice) des élèves Allemands LV2 en 1ere S et ES, ainsi, ces élèves n’ayant pas la même épreuve au bac ( oral en ES et écrite en S) seront quand même soumis à faire cours ensemble sans pouvoir préparer peut-être la bonne épreuve. Voir même le regroupement des Allemands LV2 avec les Allemands LV1 qui ne préparent pas tous la même épreuve.

· La surcharge des classes (déjà très saturées) qui se manifesterait pas des classes de 35 élèves minimum (surtout en S et L et en seconde aussi). Comment faire de l’oral dans ces conditions dans les cours de langues ? Comment avoir des débats en philosophie, SES. . . ? Et surtout, avec des groupes d’européens aussi chargés comment respecter un enseignement basé sur l’oral et dont l’épreuve préparée (Cambridge) est une épreuve essentiellement oral ?



· La suppression de poste en E.P.S entraînera des difficultés pour l’utilisation des locaux (gymnase, piscine, salle de gym . . .), des emplois du temps mal organisés et surtout le risque (certain) de voir les activités de l’ UNSS « sauter ».


Autrement dit, le rectorat nous prévoit une rentrée dans des conditions ingérables, avec des options en danger, des conditions d’étude dégradées, et des profs précarisés ! ! !



Nous appelons tous les élèves du lycée Léonard Limosin à se tenir informés de la situation pour préparer la rentrée dans les conditions qui s’imposent : à situation exceptionnelles, mesures exceptionnelles.



Mais ce n’est pas tout, le magicien Darcos à encore d’autres tours de magie à nous jouer. Ainsi, grâce à sa gracieuse assistante Pochard, il a un fabuleux rapport dans son chapeau, histoire de continuer à nous prendre pour des lapins ou des co(n)-lombes : le rapport Pochard ! (rien que le non ça fait déjà impressionnant !)

Cette mixture nourrie par les libéraux et les technocrates de Bercy n’est qu’un mélange de suppressions de postes (80 000 en 4 ans, soient 8 fois plus que cette année, donc des classes 8 fois plus chargées et des options 8 fois plus supprimées) et de dégradation des conditions d’enseignement, en ajoutant une bonne dose de précarisation du métier d’enseignant (on précarise ainsi aussi les élèves). A la sortie de ce rapport on noter surtout ces propositions (que le ministre a promis de ne pas oublier) :

· La mesure de la performance des professeurs à partir des résultats des élèves.

· La bivalence pour les professeur : ainsi un professeur de chimie pourra aussi faire de l’histoire géo ou de la philo. . . . . à quoi bon des qualifications de haut niveau.

· On ne propose pas de reclassement des salaires des profs qui n’ont pas été augmentés depuis 20 ans.

· L’abandon des heures de soutiens et des cours en demi-groupe. . . . .

Et ce n’est qu’un échantillon.



Une lettre ouverte écrite par les élus (élèves, profs et parents-d’élèves) a été envoyé à la rectrice et sera transmise au journal « le populaire » afin de la rencontrer pour réclamer plus de moyens. . . . malheureusement, nous restons très pessimistes sur cette hypothétique entrevue. . . .

Ainsi, nous tenons à informer les élèves car l’entreprise de destruction de l’enseignement publique lancée par le gouvernement n’est qu’un début, car déjà, on parle d’une réforme du bac pour en faire un bac unique, dont les matières seraient la physique, la philo, les maths, l’histoire, le français et la LV1 avec des coefficients plus importants pour les matières scientifiques.



Restons vigilants, et faisons connaître ces dangers au plus grand nombre de concernés.

_________________________________________________________________________________

tract écrit par un lycéen de limosin, on a été les faire imprimé ce matin (500 exemplaires), ce soir il m'en reste on va dire 150 que je differai demain matin, de plus il circule sur le net et a été faxé a different medias, (popu, echo, radio france bleu, france trois, et on doit le passer a d'autre il me semble).[on leur a laisser 2 contacts aussi]
On en a mis partout, et donner a tout le monde pas seulement aux eleves !
Donc demain on fini de diff, et pour la rentrée on prevoit une AG, enfin ca reste a organiser et a faire ...
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Sick Boy




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MessageSujet: Re: [tract limosin]   [tract limosin] Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:41:41

Je vais exprimer certaines critiques vis à vis de cette lettre ; à vous de voir si vous êtes capable de les accepter pour revoir certaines choses .

1°)
"ainsi, les profs épuisés par des heures supplémentaires pourront avoir recours à des arrêts de travail ou des congés maladies bien plus nombreux car ils seront épuisés vus le nombre d’heures que le rectorat et le ministère leur demandent de faire."
Très sinceremment cette phrase peut-être interpretée de la façon suivante : Les profs, fonctionnaires du public devront se mettre en congés maladie car n'ayant pas l'habitude de travailler ils crouleront sous les quelques heures supplémentaires infligés par le gouvernement. Même si ce n'est pas votre intention, c'est un des moyens d'interpréter cette phrase. Et très franchement un instituteur ou un professeur qui aime son métier et qui se soucie de la réussite de ses élèves même si sa charge de travail est importante ne se mettra jamais en congés maladie ou arret de travail à cause de celà.

2°)Mais ce n’est pas tout, le magicien Darcos à encore d’autres tours de magie à nous jouer. Ainsi, grâce à sa gracieuse assistante Pochard, il a un fabuleux rapport dans son chapeau, histoire de continuer à nous prendre pour des lapins ou des co(n)-lombes : le rapport Pochard ! (rien que le non ça fait déjà impressionnant !) . Je crois que l'humour n'est pas la meilleur arme que vous ayez et qu'il peu rapidement se retourner contre vous, ceci dua votre faible crédibilité. Et très franchement pour cette même crédibilité évitez les jeux de mots du genre co(n)-lombes, je crois qu'il y a moyen de faire un débat politique un peu plus élévé que celà au vu des réformes et de leurs conséquences. Et enfin dernier point pour votre crédibilité : l'orthographe . Franchement y a des fautes partout et des fautes facilement corrigable du genre ( rien que le non), j'ai surement du en faire pas mal dans cette réponse mais quand on fait un tract on fait gaffe à la moindre faute si on veut pas avoir droit à des réfléxions du genre: Encore des gamins de 15ans qui écrivent un tract sur des réformes qu'ils ne connaissent même pas , faudrait déjà qu'ils sachent déjà écrire . Ils critiquent les suppressions de postes alors qu'ils ne suivent même pas en cours, ils ne savent même pas écrire Français etc etc...

3°)
"Cette mixture nourrie par les libéraux et les technocrates de Bercy". Si vous ne voulez pas qu'aux infomations on vous qualifie de lycéens récupérés par un groupe d'actif extrême gauche évitez celà, sinon ne vous plaignez pas car mettre celà ( même si celà peut être vrai, je ne le nie pas ) c'est caricatural de l'extreme gauche.

Voila j'ai finis mes critiques à vous d'en faire l'usage que vous en voudrez.
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Redskin

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MessageSujet: Re: [tract limosin]   [tract limosin] Icon_minitimeSam 5 Avr - 13:37:40

Intéréssant.

Mais ce sur quoi tu t'appuis pour faire ces critiques (qui sont bonnes, mais avec des fautes tongue ) c'est le fait que les lycéens lisent ce tract.

Or, à la diff, je n'ai jamais vu autant de refus ou de remarques du genre "garde-le (ton tract) je le mettrai à la poubelle sinon" face à ça j'ai rétorqué "les profs aussi faut les mettre à la poubelle!", et l'individu m'a répondu "je m'en fout des profs".
Première fois que je vois autant de désintéréssement. . . et oui comme dis le dicton, plus il l'enfonce profond, plus on jouit.*

L'humour, je crois que ce n'est pas allé trop loin, même si je suis plutot adepte de la méthode non-humour pour la politique ou le syndicalisme, on ne s'adresse pas à un président d'université, mais à des lycéens dont 1/4 l'auront lu, et je ne doute pas que ces 1/4 qui n'auront pas eu la flemme apprécieront la satire, les jeux de mots, c'est pas 2 mots sur un recto-verso qui va faire basculer la balance.

Pour ce qui est de la caricature, ce serai mal vu de la part de celui qui a écrit ce texte, d'avoir voulu mettre une carricature d'extrème gauche (il croit encore au vrai socialisme PS. . .amen), je pense que ce n'était pas son intention.
Après. . .est-ce si génant que ça d'admettre la vérité ? Surement, car plus la connerie est grosse et plus on l'avale (on le voit tous les jours), mais je ne vois pas en quoi c'est une carricature d'extrème gauche, suffit juste de prendre la définition de "Cette mixture nourrie par les LIBERAUX et les TECHNOCRATES de Bercy" et les reporter au contexte actuelle, rien n'est exagéré, après que ça blesse quelqu'un car "trop violent de propos", c'est pas vraiment notre problème, c'est pas à nous de faire bonne figure, les idées et convictions il faut en être fiers. . .quand on en a, bienévidement.


Après va-ton parloter sans cesse de ce qu'est écrit, ou bien va -ton enfin considérer que cette société tue par la faim, le besoin, le chomage et la guerre !?
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MessageSujet: Re: [tract limosin]   [tract limosin] Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:30:00

Euh question conne, mais ce tract, qui l'a écrit justement ?
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Redskin

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MessageSujet: Re: [tract limosin]   [tract limosin] Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:30:48

Un seconde de limosin, qui essaye d'être actif, mais que je n'ai vu qu'une fois en manif, et plus de nouvelles jusqu'à ce qu'il apprenne les suppressions, il est à la FIDL, mais fait ses trucs sans étiquettes et avec nous.
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MessageSujet: Re: [tract limosin]   [tract limosin] Icon_minitime

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