Luttes 87
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Luttes 87

Ici vous trouverez des informations sur l'actualité, sur les manifestations, les AGs, les mouvements lycéens/Etudiants de Limoges et de France.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Action devant la Pref Mercredi 7 Mai

Aller en bas 
+6
angel1401
Redskin
Thewistiti
Pwoupay
Winnie
Gran'Mat
10 participants
AuteurMessage
Gran'Mat

Gran'Mat


Masculin Nombre de messages : 335
Localisation : La ville rouge.
Date d'inscription : 28/02/2008

Action devant la Pref Mercredi 7 Mai Empty
MessageSujet: Action devant la Pref Mercredi 7 Mai   Action devant la Pref Mercredi 7 Mai Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:36:08

Vos impressions etc etc...

Je reste "choqué" de l'attitude des flics hier matin. Comment peut-on laisser faire de genre de choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie




Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/02/2008

Action devant la Pref Mercredi 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: Action devant la Pref Mercredi 7 Mai   Action devant la Pref Mercredi 7 Mai Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:54:24

Choqué aussi, mais aucunement surpris quand on voit ce qu'il se passe depuis une semaine...

Ils ont clairement perdu leur sang-froid et c'est inadmissible, après ils avaient aussi des ordres pour casser tout élan de résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Pwoupay




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2008

Action devant la Pref Mercredi 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: Action devant la Pref Mercredi 7 Mai   Action devant la Pref Mercredi 7 Mai Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:38:39

Choquée également. Mais comme l'a dit Winnie, quand on voit ce qu'il se passe depuis une semaine, faut pas s'étonner.

Bon à propos de la pref', j'voulais savoir si quelqu'un s'était renseigné sur le fait qu'il faille flouter les visages des flics sur les vidéos. J'ai demandé à un journaliste de L'écho, qui m'a répondu qu'il fallait au moins flouter le visage des manifestants, puisque certains sont mineurs. En parlant du journal L'écho. Demain, il paraitra un article sur l'action à la préfecture avec deux photos tirées de ce que j'ai filmé.

Voila voila.



Edit : Pour les visages, soit tout flouter soit ne rien flouter. Petit conseil du journaliste en question Wink


Dernière édition par Pwoupay le Jeu 8 Mai - 17:27:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thewistiti

Thewistiti


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/03/2008

Action devant la Pref Mercredi 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: Action devant la Pref Mercredi 7 Mai   Action devant la Pref Mercredi 7 Mai Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:43:43

En effet je pense qu'il vaut mieux flouter les visages. Cela évitera à ceux qui publient et qui ont filmé d'avoir des problèmes. Parfois, mieux vaut un excès de prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Pwoupay




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2008

Action devant la Pref Mercredi 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: Action devant la Pref Mercredi 7 Mai   Action devant la Pref Mercredi 7 Mai Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:48:43

Dans ce cas, est-ce que quelqu'un sait comment flouter des visages sur une vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Thewistiti

Thewistiti


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/03/2008

Action devant la Pref Mercredi 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: Action devant la Pref Mercredi 7 Mai   Action devant la Pref Mercredi 7 Mai Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:50:13

Alors là je suis fort désolée mais mes connaissances ne s'étendent pas dans ce domaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Redskin

Redskin


Nombre de messages : 190
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/02/2008

Action devant la Pref Mercredi 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: Action devant la Pref Mercredi 7 Mai   Action devant la Pref Mercredi 7 Mai Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:15:43

Très choqué églament, mais attendons-nous à l'être de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cnt-f.org/
angel1401

angel1401


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : autour de limoges
Date d'inscription : 28/02/2008

Action devant la Pref Mercredi 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: Action devant la Pref Mercredi 7 Mai   Action devant la Pref Mercredi 7 Mai Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:09:38

oui je suis "choquée" enfin j'ai surtout encore plus la rage, surtout quand on voit "coups reciproquent" ils se fouttent de notre gueule, s'ils veulent taper fort, on tapera encore plus fort c'est une declaration claire de leur opposition a nous d'afficher clairement la notre !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneautrefacettedumoi.skyblog.com
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/03/2008

Action devant la Pref Mercredi 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: Action devant la Pref Mercredi 7 Mai   Action devant la Pref Mercredi 7 Mai Icon_minitimeVen 9 Mai - 14:35:29

je pense que tout les gens present ont etait particulierement choques par la violence et les paroles des flics mais au moin comme le disais angmar l'action à etait bien repercute au niveau des media et c'est une bonee chose. dommage qu'il faut en arriver là pour qu'on en parle vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette




Nombre de messages : 8
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2008

Action devant la Pref Mercredi 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: Action devant la Pref Mercredi 7 Mai   Action devant la Pref Mercredi 7 Mai Icon_minitimeSam 10 Mai - 2:30:42

Ce qui m'a le plus choqué c'est la haine que ces policiers avaient !! Ils ont pris le moindre pretexte pour matraquer et interpeller... ! Ils n'ont pas hésiter à tapper sur des lycéens! J'ai beaucoup de mal à comprendre. Tout ceux présent on étaient choqués je crois, je m'attendais pas à ce qu'ils soit aussi violent !
Revenir en haut Aller en bas
Sick Boy




Nombre de messages : 8
Localisation : Aucune
Date d'inscription : 06/03/2008

Action devant la Pref Mercredi 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: Action devant la Pref Mercredi 7 Mai   Action devant la Pref Mercredi 7 Mai Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:21:45

Angel1401 nous ne sommes pas en Allemagne, repliquer à la force par la force serait assez suicidaire au vue de l'équipement policié. De tout facon vous gagnez tout à être les victimes de la violence policière au vue de l'opinion publique si cette violence n'est pas légétimée comme dans le cas présent.
Revenir en haut Aller en bas
Gran'Mat

Gran'Mat


Masculin Nombre de messages : 335
Localisation : La ville rouge.
Date d'inscription : 28/02/2008

Action devant la Pref Mercredi 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: Action devant la Pref Mercredi 7 Mai   Action devant la Pref Mercredi 7 Mai Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:42:40

Je ne veux pas lancer d'appel à la violence, loin de là.

Mais devons nous restons attentiste devant cette violence et pacifiste ? Il y a autre que violence physique, à nous d'analyser et de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Nuit_Rouge




Nombre de messages : 6
Localisation : dans les rues!
Date d'inscription : 12/05/2008

Action devant la Pref Mercredi 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: Action devant la Pref Mercredi 7 Mai   Action devant la Pref Mercredi 7 Mai Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:39:57

Pour ce qui est du floutage, il faut tout flouter, d'une part parce que si la police se sent de porter plainte pour atteinte au droit à l'image en cas de divulgation elle va pas se gêner (vu comment ils agissent, ça peut les tenter), d'autre part si les photos craignent ou si les flics sont physionomistes et reconnaissent sur une photo celui qui était dans le feu de l'action, il vaut mieux éviter de grossir son dossier chez les RG (qui peut ne servir à rien mais est quand même bien rempli). Pour cela, tout logiciel à la con genre Photo Filtre ou Photoshop peut le faire en grattant un peu, sinon un bon coup de Paint marche aussi, tant que les visages ne sont pas reconnaissables...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action devant la Pref Mercredi 7 Mai Empty
MessageSujet: Re: Action devant la Pref Mercredi 7 Mai   Action devant la Pref Mercredi 7 Mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Action devant la Pref Mercredi 7 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» action des profs de limosin le 26 /02/08 [infos + tract]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luttes 87  :: Régional-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser