Bonjour à tous,
Ceci est la newsletter du forum de la Coordination Nationale Lycéenne et du Comité de Résistance Citoyenne. Le message suivant n'engage en rien la responsabilité de la CNL.
___________________________________________________
Après une forte journée de mobilisation dans la fonction publique qui a vu descendre plusieurs centaines de milliers de personnes dans la rue, dont des milliers de lycéens, le président de la République dans une ultime provocation annonce l'accueil obligatoire des enfants les jours de grève et plusieurs autres mesures qui visent à réduire le droit de grève. Aucune de nos revendication n'est satisfaite !
L'éducation se mobilise mais tout le monde est concerné. Tous les secteurs sont prèts à bouger. Mais le temps presse, le gouvernement ne nous écoute pas, nous méprise et nous mène dans le mur. Nous devons maintenant réagir plus fortement pour un changement de politique total en matière d'éducation notamment.
C'est pourquoi, en mon nom et celui du Comité de Résistance Citoyenne, je vous demande de discuter autour de vous de la perspective d'une grève générale et illimitée dans tous les secteurs le plus rapidement possible. Les lycéens ne doivent surtout pas arrêter leur mouvement au moment où les professeurs et bientôt le privé nous rejoignent dans la rue. Ils doivent au contraire l'intensifier avec toutes les forces vives encore endormies. Ils doivent trouver de nouvelles formes d'actions médiatiques et travailler avec les autres secteurs dans l'union. Ils doivent se réunir localement et nationalement. La base doit forcer les organisations syndicales à agir dans la durée pour un rapport de force efficace.
Aujourd'hui, la situation est plus que grave. Le président et son gouvernement ont dépassé les limites acceptables et nous ont déclaré la guerre. Nous devons réagir de la façon la plus forte.
Sylvain Bail pour le C.R.C.