Dépêches de l'Education
du Mercredi 5 mars 2008
Mouvement de grogne dans les établissements scolaires de Nice
Plusieurs lycées et collèges de Nice mènent depuis une semaine des actions de grève afin de protester contre les suppressions de poste annoncées dans leurs établissements à la prochaine rentrée, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
Les cours au collège Port Lympia de Nice ont été perturbés mardi par un arrêt de travail de certains enseignants, qui ont formé avec le soutien de parents d'élève une manifestation d'une cinquantaine de personnes à proximité de l'établissement, a observé une journaliste de l'AFP.
Deux autres collèges et quatre lycées de Nice se sont également mis en grève depuis une semaine, pour une journée ou plus, pour critiquer la diminution de l'enveloppe d'heures d'enseignement allouées aux établissements de l'acacémie qui comprend les départements du Var et des Alpes-Maritimes.
Le syndicat SNES dénonce la supression de 184 emplois dans les collèges et lycées de l'académie, dont 79 au titre de la baisse de la démographie scolaire et 105 correspondant à des emplois à plein temps transformés en heures supplémentaires.
http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/l_actualite_du_jour/depeches_de_l_educat/&key=20080305&key2=080304172534.awbss6d0.xml